Guérande
06 24 51 28 51
contact@presquiledrone.net

La formation télépilote de drone

La formation télépilote de drone

Doit-on suivre une formation pour devenir télépilote de drone ?

formation

Oui, il est important de suivre une formation.  Même si vous êtes télépilote loisir chevronné, vous apprendrez des bases solides. Oui, le module de télépilotage  sera facile pour vous, mais restez humble, car une formation de télépilote ne se résume pas uniquement  à télépiloter un drone.

Et c’est avec ce critère que vous allez pouvoir faire le tri entre les différents centre d’apprentissage. Est ce que la formation proposée se limite au télépilotage ? Si la réponse est oui, cherchez tout de suite un autre centre.

Une formation sur la législation actuelle

Oui, vous avez passez le brevet théorique ULM, vous l’avez eu , vous pensez tout connaître. N’oubliez pas qu’il s’agit du brevet théorique pour ULM, ce qui n’a rien à voir avec l’utilisation du drone. (NB un brevet spécifique aux drones et en réflection d’ici Mi-2018). Il est donc primordial que le centre que vous choisirez  propose un module sur la réglementation, spécifique au drone.

Une formation sur l’administratif :

La préparation de mission avec l’explication de différentes applications  (Mach 7 par exemple) pour vous aider à préparer une mission. On doit également vous documenter sur les différentes autorisations à demander notamment pour les scénarios S3, les vols au dessus d’agglomération.

Une formation Post Production:

Maintenant que vous connaissez la réglementation, les démarches administratives et que le télépilotage n’a plus aucun secret pour vous, il nécessaire de vous former ( si ce n’est pas déjà le cas) à la post production. Avoir de belles images, photos ou vidéo, c’est mieux si on sait les monter via un logiciel de montage, ou si on sait les retoucher via un logiciel de photo. Il faut savoir exploiter ses images.

 

Je ne peux donc que vous conseiller de suivre une formation en vous renseignant bien sur son contenu. Aussi pensez au lieu ou vous faites cette formation, oubliez Paris et la région parisienne ou vous ne  pourrez voler qu’en intérieur. Pensez plutôt province et les images que vous pourrez faire …

Suivre un apprentissage dans un centre confirmé vous sera utile pour la rédaction de votre DNC ( déclaration de niveau de compétence) ainsi que pour votre MAP ou vous devrez détailler vos compétences .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!