Guérande
06 24 51 28 51
contact@presquiledrone.net

Documents officiels à avoir en cas de contrôle

Documents officiels à avoir en cas de contrôle

Quand vous commencer à faire des missions professionnelles, il est nécéssaire de ce constituer un dossier avec tous les documents officiels à avoir sur soi.

Quels sont les documents officiels à avoir lors d’une mission ?

=> Son accusé de réception de la DGAC en tant que télépilote avec son numéro ED

=>la déclaration d’activité de photographie et de cinématographie aériennes   (cerfa 12546-01) tamponnée par la DGAC.

=> L’assurance de son drone

=>votre brevet théorique ULM

=>l’attestation de votre formation

=> Le MAP

=> les déclarations de mission S3 — Cerfa 15476*02

=> les autorisations des tours de contrôle d’aéroport si besoin (protocole)

Pourquoi autant de documents officiels à avoir pour chaque mission ?

Tout simplement parce qu’il s’agit de la base de votre travail et de la preuve que vous effectuez des missions en toute légalité. Ces documents sont le reflet de la rigueur qu’exige le métier de télépilote de drone. Nous ne sommes pas dans le cadre d’une activité de loisirs, à faire voler notre drone au-dessus de notre maison. Mais bien dans le cadre d’activité particulière avec des règles, des protocoles à respecter dans l’espace aérien.

Un dossier complet vous permet d’être serein lors de vos missions et donc d’exécuter pour le mieux votre mission. En cas de contrôle, savoir que vous avez vos documents officiels en règle permet un self contrôle. Il y a en effet de fortes chances pour que le drone soit déjà dans les airs, en pleine évolution. Avant de montrer vos documents, il vous faudra ramener le drone et le faire atterrir  avec les précautions qu’exige la sécurité liées à votre activité.

Aussi n’oubliez pas que le métier de télépilote de drone est en pleine explosion, autant se faire remarquer « comme bon élève » que comme télépilote négligeant. Vous gagnerez en crédibilité et la profession également.

Et gardez en tête que les réglementations sont en pleine évolution et changent régulièrement, donc consulter régulièrement le site du ministère de la transition écologique et solidaire dont dépend les télépilotes de drone professionnels.

Si des documents officiels ont été oubliés, ou si vous-même ajoutez certaines informations dans votre dossier en cas de contrôle, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

 

documents officiels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!